Pourquoi la Prothèse Dentaire ?

L’évolution sociale et technologique réalisée au cours de la dernière décennie a donné à la prothèse dentaire l’importance qu’elle a actuellement. En effet, de nos jours, cette dernière vise à améliorer aussi bien la fonction de la mastication que l’aspect esthétique de la dentition.

Quel profil doit avoir Le prothésiste dentaire ?

La prothèse dentaire est avant tout un art. Le prothésiste dentaire doit avoir non seulement une sensibilité esthétique, mais aussi un sens artistique particulièrement développé, un pouvoir d’imagination, de l’intelligence, de la patience et surtout de la dextérité manuelle.

Qui est le prothésiste dentaire ?

Le prothésiste dentaire est un technicien spécialisé en art dentaire. Il reçoit une formation pluridisciplinaire qui le rend apte à : fabriquer pour les patients les appareils et éléments de prothèses nécessaires pour remplacer ou restaurer les dents. Il travaille à partir des empreintes prises par le dentiste et façonne différents matériaux (métaux, matières plastiques, céramiques…) à la main et sur machine. Il travaille pour des chirurgiens-dentistes.

L’application des technologies modernes et variées, correspondant aux différents cas rencontrés lors  de la réhabilitation du système par  la sculpture, le modelage, le moulage et le contre moulage.

Et le laboratoire ?

C’est le lieu ou s’effectue l’ensemble des travaux de la prothèse dentaire. 

C’est un endroit très sophistiqué techniquement, respectant les normes de la qualité de vie au travail. Il dispose d’un ensemble de ressources humaines géré par un prothésiste dentaire qualifié.